Nous sommes presque en 2023 (!) et il ne vous reste plus qu’une tâche à accomplir avant la fin de l’année : donnez à vos cheveux la vedette qu’ils méritent en cette saison des fêtes. En tant que personne dont l’idée de ~cheveux de fête~ a toujours été un doux éteindre ou un chignon élégant (le roupillon), je suis ici pour vous dire que la sous-estimation est officiellement terminée. En décembre, nous inaugurons une nouvelle ère de coiffures DTFO, où la seule règle est plus, c’est plus.
La beauté de cette tendance capillaire à tout faire ? Cela ne nécessite absolument aucune compétence, tant que vous avez le droit accessoires. Et c’est là que j’interviens. Que vous vous prépariez pour une fête de bureau discrète ou une fête du Nouvel An, j’ai tout ce qu’il faut pour capturer et copier à la maison. Maintenant, s’il vous plaît, posez le brosse ronde et continuez à faire défiler.
Oh, regardez, la photo que je collerai sur mon miroir pour me rappeler la jolie simplicité d’un arc surdimensionné. Et bien sûr, avoir des rideaux de soie pour les cheveux se prête bien à cela coiffure mi-hauterappelez-vous qu’un nœud ne fait pas de distinction : vous pouvez en attacher un sous votre chignon ou autour de votre chignon, ou vous pouvez tresser vos cheveux à la française et les attacher aux extrémités de votre tresse.
Nerveux d’avoir l’air trop mignon? Eh bien, (1) vous ne le ferez pas, mais (2) vous pouvez également superposer deux nœuds ensemble, idéalement dans des couleurs ou des textures différentes, comme on le voit ici, pour créer une ambiance plus audacieuse ou plus ludique, selon ce que vous portez et comment vous vous sentez.
Les épingles à cheveux font tourner le monde et donnent également un look de fête incroyablement facile. Si la seule coiffure que vous avez réussi à perfectionner depuis la 4e année est une queue de chevalvous avez de la chance : tant que vous avez une poignée d’épingles ~ fantaisie ~ et que vous n’avez pas peur de les utiliser (ahem, faites confiance au processus), vous pouvez facilement pimenter votre coiffure habituelle pour les vacances.
Si vous craignez d’avoir l’air de vous coller littéralement un tas d’épingles sur la tête, essayez d’abord d’ajouter de la texture à vos cheveux pour créer un obscène: Bouclez vos cheveux (si c’est droit ou ondulé), soufflez vos racines avec spray texturantet omettez quelques couches de cadrage pour adoucir la finition.
Queue de cheval régulière trop snooze-y pour vous et vos manigances de vacances ? Bien, juste. Alors permettez-moi de vous présenter ceci queue de cheval bulle orné de bracelets en argent. Si vous n’êtes pas né naturellement avec des cheveux mi-longs (bonjour, pareil), alors préparez-vous à devenir les meilleurs amis avec quelques paquets de cheveux tressésque vous devrez enrouler et épingler autour de la base de votre chignon pour une longueur XXL.
Après avoir fait bouillonner votre queue de cheval avec des élastiques à cheveux, faites preuve de créativité : faites glisser des poignets, fixez quelques clips ou enroulez et nouez des bandes de ruban autour de chaque bulle, attachez les extrémités en un nœud ou laissez-les pendre librement. Ou, faites simplement bouillir votre queue de cheval avec des élastiques à cheveux dès le début et appelez-le un jour.
Je sais, je sais, le mot “updo” suffit à semer la peur dans le cœur de tous. Mais croyez-moi quand je dis que vous n’avez pas besoin d’être un coiffeur de célébrités pour copier ce look ; vous avez juste besoin d’une tonne d’épingles à cheveux (et d’un peu de patience). La clé ici est d’embrasser le chaotique, car à la fin, même les mises à jour les plus désordonnées auront l’air polies une fois que vous aurez ajouté suffisamment de paillettes.
Que vous travailliez avec locstresses, boucles, ou ondulations, le point de départ sera le même : épinglez vos cheveux dans votre style préféré (chignon, double buns, topknot, French twist), car l’accent sera mis sur vos accessoires, pas sur vos talents de chignon. Ensuite, une fois vos cheveux bien en place, déchaînez-vous avec les accessoires. Enclenchez les barrettes, glissez les épingles, attachez les poignets – votre seule limite est, euh, la surface de votre tête.
Non, vous n’avez pas besoin de cheveux 4c soufflés par le vent pour cette coiffure de fête, mais, comme, ça ne fait pas mal. Tant que vous pouvez créer une partie latérale profonde, super profonde, vous pouvez facilement copier cette ligne de cheveux ornée de bijoux avec des clips en cristal et des barrettes ornées de bijoux (points bonus pour les boucles d’oreilles assorties pour lier le look).
Travailler avec cheveux de type 4? Gardez-le naturel ou brossez-le ou choisissez-le avant d’ajouter vos accessoires, en les gardant près de vos bords pour un volume maximum. Vous avez des boucles, des ondulations ou des cheveux raides plus lâches ? Jouez avec le positionnement : peignez le côté de vos cheveux, puis faites glisser vos pinces à quelques centimètres de la racine des cheveux pour éviter que le faste ne vous semble écrasant.
Voici : la coiffure de fête pour les procrastinateurs du monde entier (bienvenue, c’est un espace sûr). Si vous êtes la personne qui a, genre, le meilleur d’intentions, qui totalement destiné à regarder quelques tutoriels sur les cheveux sur YouTube et à pratiquer leur œil de chat avant la fête de Noël de ce soir, et qui absolument ne voulait pas commencer à se préparer 30 minutes avant qu’ils aient besoin d’appeler un Uber, alors cette coiffure est pour vous. Parce que… ce n’est pas une coiffure. Il ne nécessite aucune compétence. Il s’agit du combo voile-bandeau, qui, lorsqu’il est associé à rouge à lèvres rouge vif et une coupe 10/10, à la fois rétro et moderne.
Jetez vos cheveux dans un chignon désordonné, tressez-le en arrière, ou tordez-le et fixez-le avec un pince à griffes. Le look n’a pas vraiment d’importance (et votre maquillage non plus) tant que vous avez le voile.
Si vous êtes allé aussi loin et que vous avez toujours l’impression que vous allez vous en tenir à votre fidèle chignon, tresser ou torsader cette saison, alors ce look est fait pour vous. Faites simplement votre truc – qui, dans ce cas, implique un chignon empilé d’un mile de haut (quoi, ce n’est pas votre style quotidien? Bizarre) – puis saupoudrez vos accessoires d’accent.
Ici, nous avons utilisé un mélange de épingles à cheveux en perles et épingles torsadées en perles (ils se tordent littéralement dans vos cheveux pour rester en place), mais vous pouvez jouer avec tout ce que vous avez : des pierres précieuses, des perles ou des cristaux (que vous pouvez coller avec du gel capillaire), ou des épingles incrustées et des mini barrettes. Vous ne vous sentez toujours pas dans l’esprit de fête ? Sortez le laque à paillettes et aller TF en ville.
Vous ne pouvez vraiment jamais vous tromper avec un coiffure bandeau, surtout si vous êtes la personne dont la devise de vie est “Je suis nulle pour me coiffer”. Et la seule chose qui vaut mieux qu’un bandeau ? Deux bandeaux. Ou trois. Ou trois avec des clips assortis (hé, il n’y a pas de règles à votre époque de fête, vous vous souvenez ?).
L’astuce ici est de garder vos bandeaux fins (ou optez pour un épais et un fin) et dans des couleurs complémentaires (comme l’or et l’argent, ou le noir et blanc) ou des textures (comme tous les métaux lourds ou perlés). Terminez avec un clip matchy-matchy et des boucles d’oreilles, et vous êtes prêt pour l’avant-match/la sortie.
En vidéo : Diesel robe. Nanouchka robe. Mateo des boucles d’oreilles.
Directrice beauté : Chloé Metzger. Photographe: Mikey Asanin. Styliste: Andrea Zendejas. Assistant photo : Dave Kullapol. Directeur artistique: Katie Buckleitner. Producteur: Ruben Chamorro. Cheveux: Anike Rabiu et Tai Chi Saito. Se maquiller: Tiffany Patton et Alana Paul. Ongles : Elizabeth Garcia. Assistante mode : Aisling Crispi. Designer: Margie Rischiotto. Des modèles: Suzanne Hooker, Céleste Luz, Molly Mc Arthuret Madison Johnson. Technologie numérique : Richard S.